NOS ÉCOLES ET INSTITUTS SONT RÉFÉRENCÉS DATADOCK

datadock

Le Datadock : qu’est-ce que c’est ?

Le Data Dock est une plateforme de référencement permettant aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux critères de qualité définis par la Loi.
Les organismes de formation ont l’obligation, après s’être enregistrés sur le Data Dock, de déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre à 6 critères.
Une fois le contrôle de la conformité réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.
Chaque financeur décide de référencer, ou non, ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Data Dock : La loi

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Data Dock : trois garanties

• Des formations de qualité ayant des résultats mesurés et éprouvés
• Des contenus qui permettent à vos salariés de progresser
• Une prise en charge facilitée de vos formations par les financeurs

 

Voir le contrat de professionnalisation

Pour en savoir plus datadock.fr