Pari au large – Suite et fin

guillemet gaucheBonjour à tous,

Voici le dernier billet de l’ESM-A sur cette 47ème Course Croisière EDHEC !

Jeudi, les conditions météo ont commencé à se gâter, la pluie et le vent s’invitant à la course rendant l’épreuve de VTT du jour encore plus difficile. Les 57 déguisés en Ninja pour l’occasion, étaient en mode furtif pour perpétrer leurs farces sur les orgas et les participants ! L’équipe mer quant à elle n’a pu courir qu’une seule manche en raison des conditions météo défavorables et termine à la 4ème place du classement général à l’issue de cette journée.

La journée de Jeudi a aussi été marquée par l’arrivée de notre directeur (M. KRAFFT) qui nous a fait le plaisir de faire le déplacement à la Course. Fier de voir les élèves de son école porter haut les couleurs de l’ESM-A, M. KRAFFT s’est joint à ses troupes pour un repas au restaurant le soir afin de partager un moment convivial et d’échanger sur les moments forts de la semaine.

En raison des conditions météo défavorables, les épreuves Terre et Mer du Vendredi ont du être annulées. Parcours noyé pour les terre (une occasion pour eux de se mettre à la voile ?) et vent bien trop fort pour naviguer côté mer ont eu pour effet de figer de manière définitive les classements généraux.

Le samedi, quant à lui, était rythmé par une récupération générale des heures de sommeil manquantes, le nettoyage des bungalows en prévision du départ et par la soirée de clôture de la course.

Pour finir, le dimanche a marqué le retour au monde réel, après 8h de route les Esmaliens se sont fait de longs adieux pleins d’émotion. Place a la dernière nuit de repos avant le retour au travail ou en cours.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos participants pour cette fabuleuse semaine en leur compagnie. Véritable groupe, soudé durant toute la semaine, vous avez su vous imprégner de l’état d’esprit de l’ESM-A lors de cette course et porter nos valeurs que sont la sportivité, la combativité et la convivialité.

Merci aussi à l’organisation de la Course Croisière EDHEC de nous avoir préparé une nouvelle fois une course de folie dont tout le monde repart marqué à vie par l’esprit CCE.

Et enfin, un ÉNORME merci à l’ESM-A, BNP PARIBAS, OC SPECIAL et PAROUR d’avoir rendu notre participation possible.guillemet droit

L’équipe ESM-A

Toute l’aventure est ici