PROCHAINE DATE DE CONCOURS

MERCREDI 12 FÉVRIER 2020

concours
L’admission au sein de nos Mastère MS se déroule dans l’esprit d’un recrutement professionnel au sein d’une entreprise. Les épreuves permettent de détecter le potentiel du candidat, ses compétences, ses qualités et son projet professionnel. Ainsi, tous les candidats ont leur chance d’y accéder.

UNE ÉPREUVE ÉCRITE (90 minutes)

Elle consiste en une situation professionnelle simple et générale. Le candidat choisit un ou deux rôles et réfléchit à des solutions possibles réalistes. Il sera évalué sur la pertinence des propositions et sur son argumentation. Aucune connaissance particulière est nécessaire pour répondre aux questions. Les candidats postulant pour un programme international doivent effectuer en plus un test d’anglais. Des cours de mise à niveau peuvent être donnés selon les cas.

UNE ÉPREUVE ORALE : ENTRETIEN DE MOTIVATION (30 minutes)

Un entretien se déroule devant un jury composé de 2 personnes. Un des membres analysera le parcours pédagogique et les objectifs personnels et académiques du candidat. L’autre membre du jury évaluera le candidat sous l’angle professionnel en étudiant son parcours, ses qualités, ses compétences, son potentiel et son projet professionnel.