
2 CAMPUS au choix : PARIS ou MARNE-LA-VALLÉE
Mastère en Management de projets innovants (MDPTI)
Le « Manager du développement de projets transversaux et innovants » doit être capable de maîtriser les activités suivantes : – Construire une organisation structurellement innovante, évolutive et participative favorisant l’inclusion et la diversité – Inscrire l’innovation dans la stratégie globale de l’entreprise – Piloter et/ou coordonner des projets transversaux et/ou innovants à dominante organisationnelle, marketing et commerciale – Evaluer les performances économiques, financières des projets Titre ouvert au contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage et à la convention de stage alterné. Titre de « Manager du développement de projets transversaux et innovants » enregistré au Niveau 7 (Eu) RNCP 36914.
|
|
Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Management de Projets de France :
Exemples actuels de postes :
- Project Management Officer – PMO
- Ingénieur projet PMO
- Chef de projet innovation
- Chef de projet conduite du changement
- Chef de projet AMOA
- Chef de projets transversaux
- Chef de produits
- Business developer
- Business manager
- Responsable d’un centre de profit
- Consultant de cabinet d’audit et conseil…
- CIO
- Directeur de l’Innovation
- Directeur de la
- Recherche et Développement (R&D)
- Directeur de la Transformation
- Responsable de Pôle/Département,
- Consultant interne ou externe, Créateur d’entreprise/start up…
A l’issue du programme, l’étudiant validant son année recevra :
le titre de « Manager du développement de projets transversaux et innovants » inscrit au RNCP niveau 7 (EU)
– Être titulaire d’un niveau 6 (EU)
ou
– Se prévaloir d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions commerciales et managériales, de gestion, marketing, communication, ou technique et scientifique, et pouvoir de ce fait accéder à la préparation du titre par la voie d’une réduction de parcours (titulaire d’un niveau 5 de préférence).
Cette certification est accessible également par la voie de la VAE
Rentrée en octobre et janvier
Le processus d’admission se fait en deux étapes distinctes :
1. Admissibilité : étude du dossier de candidature et des documents fournis.
2. Admission : entretien et épreuve(s) écrite(s), délibération du jury de sélection et jury d’admission finale.
En initial ou alternance
Sur une période de 12 mois, le rythme de l’alternance (2 jours en cours / 3 jours en entreprise chaque semaine)
Période de 15 mois pour les admissions parallèles en 2ème année
Possibilité de poursuivre le cursus dans le cadre d’une double compétence au sein du groupe HEMA.
Etudes de cas, notes de synthèses, mises en situation professionnelle, étude de documents, cas fictif d’entreprise, Dossier d’analyse et de recherche professionnelle, bilan d’activité professionnelle, épreuves certifiantes, soutenances des dossiers professionnels devant un jury.
Formation en présentiel , Cours théoriques ponctués d’exemples concrets et opérationnels, présentations effectuées par des étudiants.
Les intervenants sont des professionnels ayant démontré leur expérience dans le domaine du module de formation enseigné
Toutes les situations seront étudiées pour envisager les adaptations nécessaires (tant sur le plan physique que pédagogique) afin de rendre la formation accessible aux personnes présentant un handicap.
Référent HANDICAP : Madame Stéphanie DAMELINCOURT – 01.64.62.61.83 – stephanie.damelincourt@
Programme actualisé 2025
VEILLE « USER & EMPLOYEE & DATA CENTRIC »
TENDANCES ET ENJEUX ÉCONOMIQUES, TECHNOLOGIQUES, POLITIQUES ET SOCIÉTAUX
INITIATION AU DESIGN THINKING
CULTURE DE L’INNOVATION ET ESPRIT ENTREPRENEURIAL
NOUVEAUX BUSINESS MODELS
STRATÉGIE DE L’INNOVATION
LEAN MANAGEMENT ET MANAGEMENT AGILE
GESTION DE RESSOURCES HUMAINES INNOVANTES
APPROCHE DATA ET INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
MANAGEMENT DE PROJET TRANSVERSAL ET INNOVANT
ÉLABORATION D’UN BUSINESS PLAN
GESTION DE PROCESSUS ET EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
ACCOMPAGNEMENT ET CONDUITE DU CHANGEMENT
DROIT DE LA PROPRIÉTE INTELLECTUELLE ET GESTION DES RISQUES
FINANCEMENT DE L’INNOVATION
ANALYSE DES COÛTS ET GESTION BUDGÉTAIRE
INDICATEURS DE SUIVI ET MESURE D’ÉCART
PERFORMANCE DURABLE DES PROJETS
RENTABILITÉ DES INVESTISSEMENTS
ANALYSE FINANCIÈRE ET ÉVALUATION D’ENTREPRISE
COORDINATION D’UNE ÉQUIPE PROJET
SOFT SKILLS ET INNERMETRIX
COMMUNICATION TRANSVERSALE
MESURE DE LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE
INTERCULTURALITÉ, MONDIALISATION ET MANAGEMENT
*Sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.
Salaire moyen à l’embauche
(promotion 2022-23)
39,7 k €
Contenu mis à jour le 02/06/2024